BIOGRAPHIE


 Magazine L’actualité - Changer son regard sur les gros, 2019.
Photo par Julie Artacho assistée par Sarah-Jane Faustin. Maquillage & coiffure par Anaïs Côté. 


Julie Artacho est une artiste montréalaise. Son travail photographique a retenu l’attention des médias en 2015 alors qu’elle a diffusé une série d’autoportraits qui la mettaient en scène avec un amoureux, offrant une réflexion sensible sur la perception de la sexualité et des corps des gros.

Julie a fait ses études en théâtre et photographie et travaille à Montréal depuis 2008. Féministe, ses projets personnels tournent autour de la place des femmes en arts, la culture du viol et la diversité corporelle. Son travail a été publié dans toutes les publications québécoises prestigieuses ainsi que dans le ELLE France, Mojo et le magazine finnois Iso Numero.

Depuis 2015, on a pu l’entendre prendre position contre la grossophobie entre autre à Radio-Canada, à TVA, à Rouge FM, dans Urbania, Vice, Métro, Véro et La Presse+. Elle participe aussi à la websérie Les patronnes et Les Brutes, à la série Huis Clos de la Youtubeuse Camille Ingels-Fortier et Sans filtre par Urbania.  Elle est invitée à des panels et des conférences organisés par ANEB Québec, Mtl au Sommet, Journées UNIS, Entre filles au Salon du Livre de Montréal, le Festival Mode et design et à participer au spectacle Consensus au Club Soda.

Sa première pièce de théâtre Les avalanches a été présentée en juillet 2019 au Festival ZH et elle participe au collectif Libérer la culotte des éditions Remue-Ménage qui sera publié fin 2020.