BIOGRAPHIE


 Magazine L’actualité - Changer son regard sur les gros, 2019.
Photo par Julie Artacho assistée par Sarah-Jane Faustin. Maquillage & coiffure par Anaïs Côté. 


Julie Artacho est une artiste montréalaise. Son travail photographique a retenu l’attention des médias en 2015 alors qu’elle a diffusé une série d’autoportraits nus qui la mettaient en scène avec un amoureux, offrant une réflexion sensible sur la perception de la sexualité et des corps gros.

Julie fait ses études en théâtre et photographie et travaille à Montréal depuis 2008. Féministe, ses projets personnels tournent autour de la place des femmes en arts, la culture du viol et la diversité corporelle. Son travail a été publié dans toutes les publications québécoises prestigieuses ainsi que dans le ELLE France, Mojo et le magazine belge Le vif.

Depuis 2015, on a pu l’entendre prendre position sur plusieurs sujets, entre autres pour Radio-Canada, Urbania, Vice, La Presse et Télé-Québec. Elle participe aussi plusieurs webséries comme Les patronnes, Les Brutes, à Huis Clos de la Youtubeuse Camille Ingels-Fortier, Sans filtre par Urbania ainsi qu’à plusieurs podcasts, documentaires et collectifs littéraires.  Elle est invitée à des panels et des conférences organisés par ANEB Québec, Mtl au Sommet, Journées UNIS, Entre filles au Salon du Livre de Montréal, le Festival Mode et design et à participer au spectacle Consensus au Club Soda.

Depuis 2018, après des années à travailler avec les arts de la scène en tant que photographe, elle se met à l’écriture théâtrale et la mise en scène et travaille sur une création Les avalanches alliant danse, théâtre et musique qui est programmée en mars 2024 au Théâtre La Chapelle.